My First Lady


1990  -   2004

Lady était au départ la jument vedette et choyée d’une éleveuse de renom qui avait arrêté toute ses activités d’élevage. Elle a été vendue ou plutôt mise a l’essais chez une jeune fille . C’est par hasard en discutant avec un ami , que nous avons appris que Lady avait été abandonnée par sa nouvelle propriétaire dans un poney club.   Et c’est en très mauvais état que nous l’avons trouvée, se laissant dépérir.

Pas par manque de soin ou de nourriture, mais tout simplement par manque d’affection. Nous l’avons directement rachetée malgré la mise en garde de ma vétérinaire qui avait diagnostiqué un souffle au coeur.  En quelques mois de bons soins et d’attentions, elle récupéra complètement.  Resplendissante à nouveau, son problème cardiaque disparu, toute sa personnalité retrouvée, Lady faisait notre bonheur et celui de notre amie Françoise qui la montait.  L’amitié et la tendresse étaient son moteur.

C’est réellement Lady qui nous a montré l’importance du relationnel pour cette race : abandonnée et sevrée d’affection, elle se laissait mourrir


16 Vallée à la Dame - B1380 Lasne - Belgique - mail
Joelle Dumont +32.486.80.94.64 - Georges Focke +32.495.14.34.28